LE CENTRE MISÉRICORDE DIVINE

Le Centre de miséricorde Divine

Le mot miséricorde vient de deux mots latins qui veulent dire « misère » et « cœur ». Dieu fait miséricorde aux hommes, car il ouvre son cœur à toutes nos misères.

 » Servir signifie accueillir la personne qui arrive, avec attention ; cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension ». Pape François B.

Le centre c’est un refuge pour tous, mais aussi pour les plus pauvres, pour accueillir a ceux qui souffrent de solitude, de pauvreté et d’exclusion  les à travers de l’évangile et les sacrements.

 Association catholique Centre Miséricorde Divine

La charité, les œuvres de miséricorde et proclamer l’Evangile ce sont nos principaux statuts.

Nous sommes la Maison Mère « Centre Miséricorde Divine à Bayonne qui regroupe 2 associations humanitaires à but non lucratif 1901: Les Petits Cœurs de Cuba et Centre Miséricorde Divine. Le centre a été ouverte au début février 2016 Année Sainte de la Miséricorde, grâce à la générosité d’un donneur.

Depuis maintenant 6 ans et demi , l’association regroupe des bénévoles et des professionnels au sein du CENTRE afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes leurs formes.

Notre  MISSION : 

  • Transmettre le message de l’Apostolat de la Divine Miséricorde de Sainte Faustine ;
  • Rendre hommage et propager la dévotion du Sacré Cœur du Père Éternel à travers du Sacré Cœur de Jésus et de Cœur  Immaculé de Marie à tous ;
  • Créer des centres de Miséricordes Divine et avec une chapelle en différents pays; Apporter l’évangile et les sacrements ;
  • Répandre le message de la Divine Miséricorde Consolatrice du Père Éternel, à travers du Cœur de Jésus, que représente le nouveau tableau bénis  (Jésus Patriarche de la Miséricorde Divine) et son nouveau Chapelet de la Consolation Divine (depuis 2016) ;

Nos actes des missions s’opèrent aussi bien en France qu’à l’international (Cuba, Afrique, Madagascar…). Nous avons actuellement 2 centres et 3 Chapelles : Un centre en FRANCE, son siège social est a la rue de la Sabaterie à Bayonne.

Le deuxième a ouvert ses portes à Cuba en mai 2017, tout d’abord, en location dans une maison délabré du quartier défavorisé de CERRO. 

Dans la même année, en novembre 2017 dans le quartier EL CHICO, la présidente avait acquise une maison et une ferme agricole pour le bonheur des familles.

A ce jour, Toutes nos démarches et déplacements sont à nos frais depuis de 2013 et quelques petits dons de bénévoles. Un grand merci à tous.

Notre équipe en France sur Bayonne

Equipe en FRANCE

Le centre miséricorde divine est ouvert à tous.

Heureux les miséricordieux, car obtiendront miséricorde. Mt 5,5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :