MISSION DIVINE MISÉRICORDE CONSOLATRICE

MISSION DIVINE MISÉRICORDE CONSOLATRICE 

Le mot miséricorde vient de deux mots latins qui veulent dire « misère » et « cœur ». Dieu fait miséricorde aux hommes, car il ouvre son cœur à toutes nos misères. La miséricorde de Dieu, c’est son amour qui le pousse à pardonner aux hommes et les invite à faire de même.

Le pape François propose à chacun des actions concrètes appelées « œuvres de miséricorde », elles sont au nombre de 14 :  7 corporelles et 7 spirituelles.

1/ Sept œuvres de miséricorde corporelles :            

  • Donner à manger aux affamés
  • Donner à boire à ceux qui ont soif
  • Vêtir ceux qui sont nus
  • Accueillir les étrangers
  • Assister les malades
  • Visiter les prisonniers
  • Ensevelir les morts.

2/ Sept œuvres de miséricorde spirituelles :

  • Conseiller ceux qui sont dans le doute
  • Enseigner les ignorants
  • Avertir les pécheurs
  • Consoler les affligés
  • Pardonner les offenses
  • Supporter patiemment les personnes ennuyeuses
  • Prier Dieu pour les vivants et pour les morts

Notre association rendre hommage au Sacré Cœur de notre Père Éternel, pour demander Sa Miséricorde.  Nous le fêtons le Jour de la Transfiguration du Seigneur du 06 jusqu’au 17 août tous les ans au Centre de Miséricorde à Bayonne, La Fête du Sacré Cœur du Père Éternel pour le Salut de âmes et du monde.

Père èternel-padre eternal-jesus - juan simon-CMD 2

La Mission Miséricorde Consolatrice depuis 2013 pour but de créer des centres d’accueil  : Miséricorde Divine, un abris pour les plus pauvres, plus les démunis, en souffrance et pour tous, il s’agit de créer une communauté  qui devra porter le nom  » Jésus Patriarche de la Miséricorde Divine .

Rendre hommage et propager la dévotion du Sacré Cœur du Père à travers du Cœur de Jésus  à tous (depuis 2015);

Dans cette chapelle, nous voulons continuer à exposer le nouveau  tableau de la Miséricorde Divine Consolatrice et le nouveau chapelet de la Consolation Divine bénis par le Seigneur le 06 aout 2016, Jour de la transfiguration, dans Année de la Miséricorde au centre de Bayonne. 

nouveau tableau bénis par Dieu

Aujourd’hui dans nos deux centres, dont la réinsertion sociale est importante, apporter l’évangile, la prière et les Sacrements sont le cœur de notre projet. Nous œuvres de miséricorde par la charité font parti de nos priorités.

Ce centre miséricordieux de Bayonne est la maison-mère en France. D’autres centres devront ouvert leurs portes dans le monde, à commencer par Cuba. La Mission Miséricorde doit rayonner.

Nous souhaitons agrandir notre centre en France et sa chapelle, pour celui de Cuba nous souhaitons rénover et aussi, reconstruire notre chapelle et y exposer le Saint Sacrement. C’est dans l’adoration du Seigneur, et dans le cœur de Jésus que nous trouvons toutes nos ressources. C’est une richesse à partager !

M.S.I.E SOYONS TOUS HUMAINS ET SON EXPLOITATION AGRICOLE

Nous avons créé le Mouvement international Solidaire et Écologique « Soyons Tous Humains «  : Le but de ce mouvement solidaire et écologique est de réveiller l’humanité qui est en chacun de nous. » En honneur de notre Père, le Créateur.

Dans notre ferme Bio a la Havane a terme, l’autosuffisance alimentaire et énergétique est envisagée. Nous souhaitons cultiver la terre, participer au mouvement contre le gaspillage, recycler les déjetés, et créer un circuit de revalorisation des biens matériels.

Pour le reste, nous remettons tout dans les mains de la Ste Vierge et du Seigneur . Son Amour nous comblera de grâces.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :