UN REPRÉSENTANT DE MARQUE DE L’AMBASSADE D’AUTRICHE AU CENTRE D’ACCUEIL MISÉRICORDE DE CUBA.

UN REPRÉSENTANT DE MARQUE DE L’AMBASSADE D’AUTRICHE AU CENTRE D’ACCUEIL MISERICORDE DE CUBA.

Un représentant de l’ambassade d’Autriche à la Havane s’est rendu dans notre centre d’accueil pour les enfants et leurs familles des quartiers difficiles de Cuba. Nos petits protégés ont reçu cette généreuse personnalité avec un accueil chaleureux qui caractérise la population de ce pays.

L’émotion passé et les présentations de nos bénévoles faites, nous avons profité d’un bon repas ou les discussions et conseils avisés s’entre-mêlaient, chapotés de rires et bonne humeur.

La directrice et présidente, a exposé la problématique des populations qui vivent dans ces quartiers et l’action de notre ONG pour venir en aide aux jeunes enfants et femmes en difficultés. Le centre d’accueil MISÉRICORDE les accueille et leur fournit une aide alimentaire, vestimentaire et par le biais d’activités diverses, des conseils et formations pour les plus petits.

En outre, la visite s’est aussi concentrée dans les terres. En effet, le centre d’accueil a continué, avec le soutien de partenaires locaux et internationaux, le travail d’exploitation agricole afin de lutter contre la faim avec des produits à 100 % naturel.

SAMSUNG CSC

Un de nos objectifs privilégie la réunification des familles malgré les difficultés de certains endroits de l’île, mais les solutions mises en œuvre sont toujours dans le meilleur intérêt de l’enfant.

Les programmes de nos associations ont été vivement salués par notre invité et, en fin de journée, nous avons pu, avec un peu de rhum et un très bon cigare, sceller une relation amicale de qualité.

IMG_9926

Nous remercions le senior Markus de sa visite, de sa générosité et de ses conseils précieux.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s