La Ste vierge Marie est attendu au centre de miséricorde divine de cuba.

La Ste vierge Marie est attendu au centre de miséricorde divine de cuba.

Un voyage humanitaire est prévu pour le mois de octobre a Cuba. L’équipe de Bayonne et de Cuba se mobilisent pour accueillir la nouvelle chapelle  » NOTRE DAME DE LA SOLITUDE DE SAMEDI SAINT » et NOTRE DAME DE LOURDES  »  (réplique de chez bernardines d’Anglet) au Centre de Miséricorde Divine de la Havane, dans la périphéries dans le quartier pauvre de El Chico.

Une collecte sera organisé

Nos valises se préparent  avec des donations matérielles venues de nos partenaires et des accessoires religieux pour l’évangélisation de leurs familles.

Nous avons beaucoup d’enfants, mères isolées et des familles en précarité. ( 300 enfants venus de 3 quartiers démunis de la havane).

Il y a déjà une chapelle de la Miséricorde dans notre centre, mais la présence de la Ste Vierge Marie est demandée à chaque voyage. Les mères, les enfants et les malades demandent des bénédictions, mais nous n’avons pas encore de prêtres pour les sacrements. La présidente et fondatrice de cette mission se charge de les faire en attendant vienne a notre aide.

La foi est très fervente a Cuba, car ils c’est un pays catholique et la Vierge Marie est aimée par les cubains depuis des siècles.

La construction de la chapelle se fera aves les moyens de Cuba et quelques matériels pour la construction qui voyageront dans les valises comme nous le faisons souvent : ( clous, de vis de tout tailles, équerres, fils métalliques et mêmes des outils électriques : perceuse – visseuse, ponceuses, scie sauteuse.

Nous n’avons pas de salariés, nous fonctionnons avec les dons matériels de nos sponsors et nos partenaires, les recettes de nos vides greniers 2 fois par mois et quelques fois des bénévoles, nous n’avons aucune aide financière pour le moment

Nous ne nous limitons pas à aider matériellement uniquement les enfants cubains, mais également quelques familles en précarité dans le pays basque, ainsi que des personnes démunies d’ autres pays pauvres notamment l’Afrique, comme le Togo, le Congo et Madagascar.

Nous comptons sur votre générosité et vos dons. Votre soutien nous sera bien précieux pour achever le projet d la Vierge.

Association CENTRE MISERICORDE, 1 bis rue Sabaterie, 64100 Bayonne. 06.51.34.98.69

POUR PARTICIPER : https://centremisericorde.wordpress.com/ cliquez FAIRE UN DON

Collecte construction chapelle Marie au centre misericorde divine havane

DONATION ET GOÛTER AU CENTRE MISÉRICORDE DE CUBA, novembre 2017

Ps ( les meubles ont été prêtait pour l’ancien propriétaire) 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s