Mission accomplie, la chapelle de la Sainte Vierge Marie à El Chico à été construite.

Préparation et construction de la chapelle de la Sainte Vierge Marie à la Havane.

Le 15 d’octobre 2018 Nicolas et Quenia arrivent à la Havane pour  accomplir la nouvelle demande de la vierge, construire la chapelle pour les pauvres. Son nom « Notre Dame de la Solitude De Samedi Saint de El Chico ». Pendant leur voyage, une des statues, a été transportée dans le sac à dos de Quénia, un périple dont il se souviendront longtemps.. Avant de commencer, nous remercions toutes l’équipe à Cuba, les quelques bénévoles du quartier et nos bénévoles qui croient en nous en Europe.

Dés le lendemain de leur arrivée, le 18 octobre, ils étaient déjà à pied d’œuvre. L’objectif de construction est, a ce jour, atteint, voici pas à pas, le détail de cette prouesse.

Important à savoir pour la suite, à Cuba, les matériaux de construction sont très cheres ; ils n’ont pas eu le financement nécessaire, donc ils se sont servi de la nature (Bambous, feuilles de palmier, écorces de palmier…).

Impossible de trouver de bois pour l’habillage de la structure et de demander à une entreprise de la construire, c’est hors de prix. Donc Quenia a décidé de l’habiller de bambou et le toit, comme prévu, de feuilles du palmier (guano).

Vue de la structure avant de commencer la construction

 

Préparation et habillage de la chapelle

Un partie de l’équipe à commencé par couper les bambous, de les élaguer et de diviser les troncs pour en faire des pièces qui serviront a habiller les murs. Les femmes et les enfants on aidé a mesurer et habiller la future chapelle dans la joie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Finition du toit et du sol

Les branches du palmier ont servi pour la Concepcion du toit. Nous nous sommes servis des restes de taules qui étaient déjà présents au sol, dans la cours de notre propriété.

 

Le sol à été réalisé avec la poudre de pierre car le sable et le ciment coûte très cher, sans parler du véhicule qu’il faut louer pour transporter tout le nécessaire.

Pour la belle finition, nous avons créer une croix de bois.

Nous vous saluons, aimable Mère de Dieu, Porte du ciel.

Gloire et Louange a Dieu le Père, honneur à Jésus Christ qui est élevé au-dessus  de tout, Gloire au Saint Esprit.

Alléluia !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s