AIMER EN ACTE

AIMER EN ACTE

Dieu accorde ses grâce de deux façons : par l’inspiration et par l’illumination. Si nous demandons une grâce, Dieu nous la donnera, mais il faut que nous voulions la recevoir; or pour cela, il faut de l’abnégation.

L’amour ne consiste pas en des paroles ou des sentiments, mais en des actes. C’est un acte de volonté , c’est un don, c’est-a-dire l’acte de donner. Raison, volonté, cœur, voila les trois facultés que nous devons exercer dans la prière.

Je ressusciterais en Jésus Christ, mais je dois d’abord vivre en lui. Si je ne me sépare pas de croix, l’évangile se révèlera en moi. Jésus paille tous mes insuffisances par grâce qui agit continuellement.

La Tres Sainte Trinité m’accorde sa vie en abondance par le don du Saint Esprit. Trois personnes divines demeurent en moi. Quand Dieu aime, c’est de toute la force de son Etre. Puisque Dieu m’aime tant, comment vais -je répondre à son amour, moi, son épouse ?

Sainte Faustine Kowalska

Religieuse polonaise meurs ( en 1938) fut l’apôtre de la Miséricorde Divine, notamment par son Petit Journal. Elle à été canonisée par saint Jean – Paul II en 2000.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s