Fete de l’Assomption de la vierge Marie au centre Misericorde Divine a Bayonne

 

FETE DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE AU CENTRE MISERICORDE DIVINE A BAYONNE

Le centre de Miséricorde Divine de France et Cuba à célébré la fête de l’Assomption de la Vierge Marie le 15 aout, comme tous les ans dans ce période de l’année, pendante les jours de fête au Père Miséricordieux.

« EN SON CŒUR »

La Vierge conservait ces choses en son cœur (Lc 2, 19) : toute son histoire peut se résumer en ces quelques mots ! C’est en son cœur qu’elle vécut et en une telle profondeur que le regard humain ne peut la suivre. 

Quand je lis en l’Evangile que Marie parcourut en toute diligence les montagnes de Judée pour aller remplir son office de charité près de sa cousine Elisabeth, je la vois passer si belle, si calme, si recueillie au-dedans avec le Verbe de Dieu. Comme lui, sa prière fut toujours celle-ci ; « Ecce, me voici ! » Qui ? La servante du Seigneur, la dernière de ses créatures : elle, sa Mère ! Elle fut si vraie en son humilité, parce qu’elle fut toujours oublieuse, ignorante, délivrée d’elle-même. Aussi elle pouvait chanter : « Le tout-puissant a fait en moi de grandes choses, désormais les nations m’appelleront bienheureuse. »

                                                                                                                         Ste Elisabeth de la trinité.

Elisabeth de la trinité (T 1906) était une carmélite de Dijon. Sa doctrine est centrée sur l’habitation de Dieu dans la personne humaine. Elle a été canonisée le 16 octobre 2016.                                                                                  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s