DIMANCHE 5 SEPTEMBRE, JOURNEE INTERNATIONALE DE LA CHARITE

Aujourd’hui est un dimanche très particulier, en effet c’est la journée internationale de la charité. Nous ne pouvions pas passer à coté de ce moment si important pour notre humanité. Depuis peu notre monde est entré dans, ce que je nomme, un trou de verre, une accélération sur des objectifs universels proches guidés par une main, mauvaise ou positive, chacun fera et fait à son avis… Toujours est il que nous continuons dans nos missions humanitaires et sociales afin de préserver le peu de lumière qui reste sur notre planète.

  • La Journée internationale de la charité a été instaurée dans le but de sensibiliser et mobiliser les individus, les Organisation non gouvernementales et l’ensemble des acteurs impliqués dans le monde pour aider les autres à travers des activités bénévoles et philanthropiques.

Mère Teresa debout au milieu d’un groupe de femmes, en Inde. La date du 5 septembre a été choisie pour commémorer l’anniversaire de la disparition de Mère Teresa de Calcutta, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979 «pour ses travaux réalisés dans la lutte pour vaincre la pauvreté et de la détresse, qui constituent également une menace pour la paix. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s