Archives du mot-clé Bayonne
Frère Antonio un missionnaire des « PÈLERINS DE LA MISÉRICORDE » de Nice, au Centre Miséricorde Divine de la Havane.
Le moine Antonio, de la communauté « PÈLERINS DE LA MISÉRICORDE » de Nice soutenu par l’archevêque de Toulon, Monseigneur REY, est venu un mois à Cuba, pour une mission au Centre Miséricorde de la Havane.
Le frère Antonio de la communauté Les Pèlerins de la Miséricorde à Nice, à été le 29 août reçu par l’équipe cubaine de la Havane dans notre Centre Miséricorde d’El CHICO et son exploitation agricole. Quel bonheur et quel atout d’avoir pu passer un mois avec sa présence, pour notre équipe de bénévoles tant que pour toutes les personnes rencontrées à la Havane, des communautés, des personnes en difficultés, des enfants, des malades…
Facilement intégré dans notre monde, il a pu observer et vivre notre mission d’implanter une communauté efficace au sein d’un quartier marginalisé. Peu être, dans un autre périple, avec un immense plaisir, il nous accompagnera dans les autres quartiers où nous opérons.
Son aide à été précieuse pour notre centre, pour le quartier, pour les enfants, pour les personnes désireuses d’échanger, d’être écoutées et pour les malades. Il était présent dans toutes nos activités.
-
Bénédictions,
-
Évangélisation,
-
Cérémonie de l’Eucharistie (une première dans notre Centre)
-
Soupe de la Miséricorde
-
Naissance d’une chorale,
-
Bricolage dans le centre,
-
Cueillette de fruits dans l’exploitation…
TOUTE L’EQUIPE FRANCE ET CUBA TE REMERCIE INFINIMENT ET BRAVO POUR TON DÉVOUEMENT PENDANT TON SÉJOUR AVEC NOUS.
LA SOUPE DE LA MISÉRICORDE DANS NOTRE CENTRE D’ACCUEIL. UNE PREMIÈRE DANS NOTRE HISTOIRE A CUBA.
LA SOUPE DE LA MISÉRICORDE DANS NOTRE CENTRE D’ACCUEIL. UNE PREMIÈRE DANS NOTRE HISTOIRE A CUBA.
Pour la première fois nous avons organisé la « La Soupe de la Miséricorde » dans notre centre d’accueil, Miséricorde Divine, à La Havane – El Chico. Cette première, dans notre histoire, est un souhait de longue date de la présidente.
En cette belle journée de partage et de charité, tout l’équipe de Cuba/France a été réunie dans la joie. Nous avons eu le privilège de compter parmi nous, trois communautés à la Havane: « Amor de Dios » du Regla, « Les petits sœur de Jésus » du Cerro et « les pèlerins de la miséricorde » de Nice, qui nous ont aidés à la préparation.

Ils ont préparé les légumes, récoltés dans notre ferme agricole, afin de concevoir une spécialité cubaine « La caldosa », un plat typique du pays.
Ce plat délicieux, est a base de légume et toutes sortes de viande. Le tout est mélangé dans une grande marmite avec certaines épices précises afin de donner plus de saveur.
La soupe de la miséricorde est l’événement qui rassemble toutes les familles du quartier afin de partager un repas chaud. Ce partage commence d’abord avec les plus petits et continue avec toutes les personnes et familles du quartier.
PREMIÈRE EUCHARISTIE OFFICIELLE AUTORISÉE PAR LE CARDINAL DE CUBA AU CENTRE MISÉRICORDE DIVINE D’EL CHICO A CUBA.
PREMIÈRE EUCHARISTIE OFFICIELLE AUTORISÉE PAR LE CARDINAL DE CUBA AU CENTRE MISÉRICORDE DIVINE D’EL CHICO A CUBA.
Enfin nous l’avons fait !
En ce jour du 24 septembre 2019 à 17h, jour de Notre Dame de la Miséricorde à Cuba, nous avons enfin réalisé la cérémonie.

Quelle joie de pouvoir officiellement organiser une des premières messes de l’histoire de notre centre MISÉRICORDE DIVINE à Cuba, dans notre quartier d’El Chico en périphérie de la Havane.
Avec la bénédiction du tout fraîchement élevé CARDINAL de Cuba, de Mgr Juan de la Caridad, et l’aide de notre prêtre nommé pour officier dans notre centre d’accueil, le père Eduardo, nous pouvons dorénavant organiser des cérémonies telles que l’eucharistie, baptêmes, catéchismes, installer tous les sacrements.

Tout d’abords la matinée à préparer le Centre pour Evènement.
Préparation et révision avec la chorale.
Arrivée et finitions avec le Père Edouardo et Antonio des « Pèlerins de la Miséricorde » de Nice.
La Messe peut enfin commencer…
L’Eucharistie termine avec la Bénédiction d’une partie des malades du quartier.

Merci à toutes l’équipe d’avoir aidé et participé à l’organisation d’un tel événement historique, merci au Père Edouardo de nous suivre et travailler dans notre centre MISÉRICORDE, merci à Antonio de nous avoir aidé et d’avoir assisté, avec efficacité, le prêtre.
MERCI A TOUS
VIERGE MARIE !
GLOIRE A DIEU !
Alléluia !
JEAN FRANCOIS SIMON, UN AMI PRÉCIEUX, UN ARTISTE FABULEUX ET LE TALENTUEUX PEINTRE DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX.
JEAN FRANCOIS SIMON, UN AMI PRÉCIEUX, UN ARTISTE FABULEUX ET LE TALENTUEUX PEINTRE DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX.

Mai 2015, nous avons eu la chance incroyable d’assister à la béatification du Bienheureux Père CESTAC à la cathédrale de Bayonne, la cérémonie à été conclue avec la présentation d’une œuvre incroyablement belle représentant le béatifié. Non loin de nous, assis patiemment, l’artiste fabuleux se tenait là, face à ce chef d’œuvre qui, depuis ce jour, est apprécié par des milliers de badauds qui viennent visiter la maison de Dieu dans le centre-ville de Bayonne.
Nous avions une grande fierté quand nous avons su que JEAN FRANCOIS SIMON pouvait et voulait avec cette générosité qui le caractérise, reprendre et arranger avec talent, le nouveau tableau JÉSUS PATRIARCHE DE LA MISÉRICORDE DIVINE qui représente la Miséricorde Consolatrice du Père Éternel, à travers du Sacre Cœur de Jésus. Lui seul, dans ce moment, fut guider par la lumière du Seigneur afin, sans le vouloir, devenir le peintre de Jésus qui donnerait vie au tableau vu et prié dans le monde entier.

JEAN FRANCOIS SIMON est un peintre reconnu et depuis longtemps d’une richesse intellectuelle et spirituelle exemplaire, nous avons la chance de le connaitre, de l’avoir comme ami, comme l’artiste dans la lumière Divine.
MERCI à toi Jean François pour ton travail, jamais dans l’endormissement du confort du grand mage des couleur que tu es, merci pour ton courage, d’usurper avec malice et caractère les lignes sombres des règles dictées, merci car grâce à ton talent, l’amour de la miséricorde de Dieu opère et nous pouvons prouver au monde l’illustration parfaite que les murmures colorés du Seigneur prennent vie dès ton pinceau prit.
MERCI AMI…

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DE JEAN FRANCOIS SIMON EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS.
https://www.facebook.com/jeanfrancois.simon.3950
http://graphikdesigns.free.fr/jean-francois-simon.html
PRÉPARATION DU DÉPART POUR CUBA, MISSION DE SEPTEMBRE !!
PRÉPARATION DU DÉPART POUR CUBA, MISSION DE SEPTEMBRE !!
Les montres sont réglées, le compte a rebours à débuté, nous sommes en pleine préparation de notre départ pour début septembre pour notre CENTRE MISÉRICORDE DIVINE et toutes les missions se rapportant à l’aide de nos petits protégés et leurs familles.
Nous prenons le nécessaire afin de bien réaliser nos objectifs, des vêtements pour tout le monde, des outils pour l’amélioration de notre centre d’accueil et de notre exploitation agricole, des médicaments, des produits de notre sponsor « eau thermale AVENE », du matériel scolaire pour notre classe Père CESTAC et tout un tas d’autres choses essentielles…
Nous remercions nos bénévoles du Pays basques pour le coup de main dans la préparation de ce départ.
Le suite au prochain épisode les amis !!

GÉNÉREUSE DONATION POUR LES CHAPELLES ET BIBLIOTHÈQUES DES CENTRES MISÉRICORDE
GÉNÉREUSE DONATION POUR LES CHAPELLES ET BIBLIOTHÈQUES DES CENTRES MISÉRICORDE
Nous remercions les veuves consacrées d’Ascain qui nous ont généreusement donné, pour nos différents centres « MISÉRICORDE DIVINE » en France et ailleurs, de quoi orner et faire évoluer nos chapelles et bibliothèques.
Grace à ces nombreuses donations nous pouvons, positivement, préparer nos missions futures.
MERCI

Marie Reine de la Paix et Mère de l’Eglise
Marie Reine de la Paix et Mère de l’Eglise
La Bienheureuse Vierge Marie c’est la Mère de l’Eglise et Reine de la Paix.

Lorsque Marie vivait sur terre, elle ne pouvait se trouver simultanément à Nazareth et à Cana. Maintenant qu’elle est entrée pour toujours, corps et âme, dans la gloire du ciel, elle est complètement libérée des limitations de l’espace et du temps : elle est intimement présente à tous les membres du corps mystique de Jésus. La vraie dévotion mariale ne consiste pas d’abord à multiplier les Ave Maria, mais à prendre l’habitude de vivre sous le sourire de Marie. Depuis son assomption, son visage est transfiguré. « Les yeux pleins de miséricorde », qu’elle ne cesse de poser sur nous comme nous le lui chantons dans le Salve Regina, sont des yeux qui rayonne d’un merveilleux sourire. « Maman, on fait tout mieux quand on sait que tu es là ! » Ce mot d’enfant illustre à sa manière ce que devient une vie chrétienne quand elle se laisse illuminer par ce sourire maternel.
C’est ce sourire qu’ont entrevu Bernadette Soubirou à Lourdes, en 1858, et Thérèse Martin à Lisieux, en 1883. Certes, ni l’une ni l’autre n’ont contemplé toute la plénitude de la tendresse maternelle de Marie. Si s l’avaient vue, elles seraient mortes de bonheur. Ce n’est qu’au ciel que nous verrons enfin totalement de quel amour infini nous sommes aimés par Dieu, par la Vierge Marie et par tous les saints et saintes du Paradis. Mais ces deux filles de France ont aperçu quelque chose du sourire de Marie et elles en ont été bouleversées.
Pierre DESCOUVEMONT
Aprés avoir été professeur de philosophie au lycée Saint-Jean de Douai, aumônier de jeunes, conseiller national des équipes Notre-Dame, le père Pierre Descouvemont anime aujourd’hui retraites et émissions de radio.
L’ASSOCIATION CUBANIÑOS DE BAYONNE OEUVRE POUR AMÉLIORER LE CENTRE MISÉRICORDE DE CUBA.
L’ASSOCIATION CUBANIÑOS DE BAYONNE OEUVRE POUR AMÉLIORER LE CENTRE MISÉRICORDE DE CUBA.
L’équipe est ravie de revoir et partager un bon moment avec la nouvelle session de l’association universitaire de Bayonne les CUBANIÑOS. Depuis deux ans ils sont déjà des partenaires efficaces de l’association DES PETITS CŒURS DE CUBA, notre deuxième association humanitaire de Cuba. Ils ont déjà œuvré dans notre centre d’accueil de Cuba, le CENTRE MISÉRICORDE d’el Chico.

Nous allons ensemble, préparer et travailler sur leurs objectifs qui focalisent sur le travail dans notre CENTRE MISÉRICORDE, tant sur le côté humanitaire pour nos petits protégés des quartiers difficiles qui viennent jour après jours dans nos locaux, tant que dans l’agriculture, notamment dans notre exploitation agricole, 100 % écologique.

Bienvenue à Laure, Elodie et Laurine dans notre univers, votre présence et votre motivation nous aident considérablement dans nos actions.
Pour bien comprendre les objectifs de l’association CUBANIÑOS veuillez cliquer sur les images :
GOÛTER ET DONATION AU CENTRE D’ACCUEIL MISÉRICORDE DE CUBA AVEC LA JEUNE EQUIPE DE L’ASSOCIATION « CUBANIÑOS » DE BAYONNE.
GOÛTER ET DONATION AU CENTRE D’ACCUEIL MISÉRICORDE DE CUBA AVEC LA JEUNE EQUIPE DE L’ASSOCIATION « CUBANIÑOS » DE BAYONNE.
Cela ne fait quelques jours que l’équipe des cubaninos est rentrée en France. Je prends le temps de vous partager les moments fabuleux de leur journée goûter/donation dans notre centre d’accueil MISÉRICORDE, entouré de nos bénévoles efficaces, de nos petits protégés et leurs familles. Merci à Valentin, Aya et Aleesha de nous avoir donné un peu de leur temps et le consacrer à tout nos amis, petits et grands du quartier en difficulté EL CHICO.

1/ PRÉPARATION DES DONS
Le jour de l’évènement, ils se réunis afin de procéder au classement des dons, étape importante pour travailler dans de bonne condition et faciliter la distribution.
3/ PRÉPARATION DU GOÛTER
Rejoint par les bénévoles et aides du jour et Placés autour d’une table, ils ont préparé les nombreux pains/mayonnaises, mélangé la boisson fruitée avec l’eau afin assouvir la faim, la soif des enfants et familles présentes.
4/ L’HEURE DE LA DONATION, DU BONHEUR SUR LE VISAGE DES ENFANTS
Ils étaient venus nombreuses et nombreux, comme habituellement. Des nouvelles mamans et leurs enfants sont venus découvrir notre monde avec de grand yeux curieux. Ces moments sont intenses en joie et bonheur pour nous comme pour eux. Je ne m’avancerai certainement pas en disant que nos trois jeunes amis ont due vivre un moment fabuleux.
5/ LE GOÛTER POUR FINIR CETTE MAGNIFIQUE JOURNÉE.
La journée se conclue en rassasiant nos petits protégés avec les sandwichs de pain et de mayonnaise. Pour boisson, le soda sucré que les enfants, et adultes d’ailleurs, adorent.
JE REMERCIE TOUTE L’EQUIPE DE L’ASSOCIATION « CUBANIÑOS », NOTRE EQUIPE DE CUBA, LES BÉNÉVOLES DU JOUR ET CERTAINES MAMANS POUR LEURS AIDES EFFICACES.










