AIMER DE TOUT SON CŒUR ET AGIR

AIMER DE TOUT SON CŒUR ET AGIR

L’action, voila ce que réclament les temps présents; mais une action qui se se porte sans réserve a l’observation intégrale et scrupuleuse des lois divines et des prescriptions de l’église, à la profession ouverte et hardie de la religion, à l’exercice de la charité sous toutes les formes, sans nul retour sur soi ni sur ses avantages terrestres. D’éclatants exemples de ce gendre donnés par tant des soldats du Christ auront plus tôt fait d’ébranler et d’entraîner les âmes, que la multiplicité des paroles et la subtilité des discussions; et on le verra sans doutes des multitudes d’hommes foulant aux pieds le respect humain, de dégageant de tout préjugé et de toute hésitation, adhérer au Christ, et promouvoir à leur tour sa connaissance et son amour, gage de vraie et solide félicité.

Certes, le jour ou, dans chaque cité, dans chaque bourgade, la loi de Seigneur sera soigneusement gardée , les choses saintes entouré de respect, les sacrements fréquentés, en un mot, tout ce qui constitue la vraie chrétienne remis en honneur, il ne manquera plus rien pour que nous contemplions la restauration de toutes choses dans le Christ. Et que l’on ne crie pas tout cela se rapporte seulement à l’acquisition des biens éternels; les intérêts temporels et la prospérité publique s’en ressentiront aussi très heureusement.

St Pie X

St Pie X (1914) fut le Pape de la communion fréquente (1905) et de communion précoce (1907). L’axe de son pontificat fut de « restaurer toutes choses dans le Christ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s